Titre

Autem vel eum iriure dolor in hendrerit in vulputate velit esse molestie consequat, vel illum dolore eu feugiat nulla facilisis at vero eros et dolore feugait

Lise Pothier

1995

Avant d’être présidente, Mme Pothier a participé à l’organisation des Fêtes du 350e anniversaire de Montréal en 1992 à titre de membre de la table de concertation pour l’organisation des célébrations.

Licenciée ès-lettres (histoire) de l’Université de Montréal, d’un baccalauréat en pédagogie et d’un brevet A en enseignement, Mme Pothier a d’abord enseigné l’histoire en Mauricie puis au Collège Brébeuf. Elle a dirigé la discipline Histoire au Baccalauréat international offert aux élèves de ce collège et  publié une Histoire des États-Unis chez Modulo en 1987. En 1988, elle a signé un corpus sur l’Histoire de l’Amérique latine. Elle a aussi dispensé des cours d’histoire aux ainés à la Fondation culturelle Troisième Âge Jean-de-Brébeuf et œuvré au sein de plusieurs organismes dont la Société des professeurs d’histoire qu’elle présida de 1990 à 1992.
Elle a participé à l’organisation des Fêtes du 350e anniversaire de Montréal en 1992 à titre de membre de la table de concertation pour l’organisation de l’événement. Elle fut aussi membre du comité organisateur d’un concours s’adressant aux jeunes de 13 à 18 ans ayant pour thème la Fondation de Montréal.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!