Titre

Autem vel eum iriure dolor in hendrerit in vulputate velit esse molestie consequat, vel illum dolore eu feugiat nulla facilisis at vero eros et dolore feugait

Lise Montpetit Cadotte

1991-1995

En 1994, Mme Cadotte coordonne la publication d’un historique de la SHM: La Société historique de Montréal, 135 ans… déjà!

Madame Montpetit-Cadotte a fait carrière dans l’enseignement avant de s’engager dans des organismes qui répondaient davantage à son intérêt pour l’histoire. Elle fut co-fondatrice de l’Association des guides du Château Ramezay et présidente, en 1987, du comité d’organisation du 125e anniversaire de la fondation de la Société d’Archéologie et de Numismatique de Montréal.

Sous sa présidence, la SHM a obtenu de la Ville de Montréal son premier siège social permanent, place Jacques-Cartier, le protocole d’attribution du Prix Percy-W.-Foy a été fixé dans sa forme actuelle, c’est-à-dire, à un membre de la Société auteur d’un ouvrage en histoire et le bulletin périodique de la Société, Montréal en tête, a été lancé en 1993. En 1994, elle coordonne la publication d’un historique de la SHM: La Société historique de Montréal, 135 ans… déjà! Durant sa présidence, la SHM connaît une véritable cure de rajeunissement. En 1998, elle est nommée membre d’honneur de la Société. En cette même année, elle effectue, avec son mari le Dr. Marcel Cadotte, également ancien président de la SHM de 1978 à 1980, le pèlerinage de Compostelle, une marche de 1600 km réalisée en 68 jours.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!