Titre

Autem vel eum iriure dolor in hendrerit in vulputate velit esse molestie consequat, vel illum dolore eu feugiat nulla facilisis at vero eros et dolore feugait

Lancement de Montréal en tête

Afin de souligner la nouvelle formule de la revue Montréal en tête, un lancement sera organisé le 21 mars prochain. Un événement que vous ne pouvez pas manquer !

Deux des principaux auteurs de la revue, Florian Daveau, archiviste à la BAnQ, et Victorin Chabot, ancien archiviste de BAC, seront présents. Ils présenteront leur processus de recherche et d’écriture pour leurs articles respectifs. S’en suivra une discussion où vous aurez la chance de leur poser toutes vos question. Venez donc profiter de la présence de ces deux experts : une occasion unique de plonger dans l’univers des archives !

Découvrez en avant-première la couverture du prochain numéro.
  • Florian Daveau, archiviste à la BAnQ, va présenter son dossier sur Antoine Notter, un soldat français dont la mort en 1914, « en plein bouleversements géopolitique et militaire, va secouer l’opinion publique francophone montréalaise et connaître des répercussions dans les plus hautes sphères du gouvernement fédéral. »
  • Pour sa part, Victorin Chabot, ancien archiviste du BAC, révèlera plusieurs faits intéressants quant à la présence d’archives québécoises à Rome et au Vatican retraçant ainsi l’histoire religieuse, mais aussi politique, économique, sociale et culturelle au Canada.

Afin de souligner la présence de nos membres lors du lancement, quelques copies de Montréal en tête seront distribuées parmi les invités. Ces quelques personnes pourront donc profiter d’une copie papier de la revue, puisque cette dernière se trouve désormais en version numérique uniquement.

Nous vous y attendons en grand nombre !

Entrée libre à 14h le samedi 21 mars
Salle Polyvalente, 2e étage, Musée Pointe-à-Callière
350, Place Royale, Montréal

Share
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!