Titre

Autem vel eum iriure dolor in hendrerit in vulputate velit esse molestie consequat, vel illum dolore eu feugiat nulla facilisis at vero eros et dolore feugait

La rentrée 2019 à la SHM

En juin dernier, vous avez reçu une infolettre vous informant de la fermeture des bureaux de la Société historique de Montréal jusqu’à la mi-août. Cette suspension des activités s’expliquait par l’absence prolongée de deux membres du Conseil d’administration. En effet, le trésorier Serge Tremblay a été opéré pour un cancer du colon alors que le président Robert Comeau recevait un diagnostic de lymphome (cancer des ganglions). Serge Tremblay est revenu tranquillement à ses activités tandis que Robert Comeau a pris congé de sa tâche de président jusqu’en janvier prochain. Il reste toutefois en contact avec les autres membres du conseil. Nous sommes avec eux et leur souhaitons un prompt rétablissement.

Depuis ce temps, les membres du Conseil de la SHM se sont réunis à deux reprises, les 14 août et 4 septembre dernier sous ma direction. Voici quelques sujets discutés  par C.A. :

• Tel que mentionné à l’Assemblée générale, le prix Percy-W.-Foy ne sera pas remis cette année car les gestionnaires de la fondation du même nom analysent la situation. La Société généalogique canadienne-française est dans la même situation que nous.

• Nous avons demandé à Sylvain Lumbroso, responsable du site web et de la revue Montréal en tête, de se joindre au C.A., en l’absence de notre président.

• La SHM a officiellement demandé son adhésion au Laboratoire d’histoire et de patrimoine de Montréal de l’UQAM (LHPM). Notre proposition a été avec acceptée avec grand enthousiasme par le Bureau de direction du LHPM. Le vice-président Mario Robert sera notre représentant tout en étant co-chercheur de ce groupe de recherche

• Depuis peu, on peut adhérer ou renouveller son membership à la SHM en utilisant son téléphone intelligent ou sa tablette.

• Nous avons mis sur pied un comité qui fera rapport au C.A. concernant l’utilisation du don de Marie- Marthe Lemire.

• Un autre comité a aussi été mis sur pied concernant l’état de la bibliothèque et son utilisation.

• Le bénévole Michel Proulx a officiellement été nommé Registraire de la Société.

Mario Robert, vice-président de la SHM

Share
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!